Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Oiseaux, animaux, nature, numérologie...vidéos

GREBE HUPPE, COUVEE ET SURVEILLANCE DU NID, VIDEO

Vidéo grèbe huppé sur son nid

Dans le Puy de Dôme, grâce aux indications d'une personne qui est venue au bord d'un étang comme moi, en ce mois de mars, j'ai pu découvrir pour la première fois, un nid de grèbe, amarré au bord de l'eau, avec 4 œufs.

Le grèbe (je n'ai vu qu'un futur parent) revenait souvent couver ses œufs.

Je l'ai vu passer plus de temps dans l'eau, occupée à chercher des algues ou autres, qu'elle apportait autour du nid, que couver.

J'espère être là pour voir ses poussins sur son dos car je n'ai pas assisté à la parade nuptiale spectaculaire de ces canards.

Je ne cite pas l'endroit pour éviter que des "inconscients" détruisent les oeufs comme cela est arrivé déjà.

 

Le grèbe est un canard de la taille d'un canard colvert très commun et très connu du public.

Grèbe huppé sur son nid

Grèbe huppé sur son nid

Je passe beaucoup de mes vacances dans le Puy de Dôme, en Auvergne, les paysages sont magnifiques. J'y observe les oiseaux, les filme, c'est devenu une passion. Si vous souhaitez venir dans la région, je loue un studio à Super Besse, la station de ski. Il est très accueillant, spacieux, et confortable.

Vous pourrez voir sa description, et autres renseignements et photos, en cliquant sur le lien ci-dessous.

Grèbe huppé 2ème partie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Bonjour,<br /> Une bien belle vidéo et découverte,<br /> Merci pour ce partage,<br /> Une belle journée,<br /> David,
Répondre
A
Merci pour votre gentil message, je vais d'ailleurs passer le voir aujourd'hui. Bonne journée.
P
superbe
Répondre
A
Merci, j'espère voir les œufs éclos, et donc les petits sur le dos des parents