Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Oiseaux, animaux, nature, numérologie...vidéos

CHANT DE LA BERGERONNETTE GRISE, VIDEO

Vidéo bergeronnette grise chant. "Chants d'oiseaux"

J'ai été très heureuse de pouvoir filmer cette bergeronnette sans qu'elle soupçonne ma présence.

En effet, j'ai pu me cacher dans une construction minuscule pour pompage d'eau, qui comportait une "lucarne".

Idéal pour filmer, mais à part elle, je n'ai pas encore vu d'autre oiseau venir sur cet arbuste, pourtant j'ai aperçu des mésanges tout près.

La bergeronnette grise se reconnaît bien à son grand front blanc, sa calotte noire, sa gorge blanche.

Et aussi, comme les autres bergeronnettes, elle hoche la tête et la queue en marchant et même au repos comme je l'ai vue faire. D'ailleurs elle a comme surnoms : hochequeue ou lavandière.

Son habitat est très varié, on peut la trouver un peu partout, mais souvent près de l'eau quand même, car elle se nourrit d'insectes, et là il y en a beaucoup.

Elle peut nicher dans des trous de murs, les toits, les berges (comme ce doit être le cas ici).

Bergeronnette grise

Bergeronnette grise

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
c'est superbe tous ces articles sur les oiseaux, et en plus vous êtes du Puy de dôme, je n'arrivais pas à voir les blogs qui étéient dans cette communauté, amicalement
Répondre
A
Merci, comme je vous l'ai dit mes vidéos du début ne sont pas très réussies. Je suis dans le Puy de Dôme la moitié de l'année. J'ai approuvé un autre blog en même temps que le vôtre, il n'y avait que le mien avant. Je conseille d'aller voir votre blog, et j'y retournerai aussi. Bonne journée.
M
Quelle chance! Elle est très bien filmée! merci pour ce concert...<br /> Passe une bonne soirée.<br /> Michel
Répondre
A
Merci Michel, je n'ai pas de mérite, j'étais cachée.