Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Oiseaux, animaux, nature, numérologie...vidéos

TRAQUET MOTTEUX, VIDEOS

Traquet motteux, youtube

Traquet Motteux, youtube

Traquet Motteux documentaire 1/2

Traquet Motteux, documentaire 2

Youtube Traquet Motteux, chant

Vidéo Traquets motteux, Puy de Chambourguet, Super Besse

Traquet motteux, youtube

Il y a quelques oiseaux au Puy de Chambourguet à Super Besse. Je n'y avais prêté attention que brièvement, car j'étais venue voir les marmottes. Depuis 2 ans, j'y monte aussi pour voir les oiseaux. Et quelle n'a pas été ma surprise de découvrir qu'il y avait plusieurs espèces menacées en France, à cet endroit.

Le traquet, cité dans le titre, mais aussi la Linotte mélodieuse (j'en ai vu une d'un peu loin), et le Pipit farlouse que j'ai beaucoup filmé aussi, de près (pas encore publié). J'ai vu surtout les mâles et les juvéniles traquets, et très peu la femelle, qui couvait peut-être.
Je voyais le mâle entrer dans l'espace qu'il y avait entre 2 énormes pierres, sur lesquelles je l'ai filmé. Il était là presque tout le temps.

C'est un visiteur d'été, un oiseau migrateur, que l'on peut retrouver lors de ses passages, sur une motte de terre, dans un champs labouré, ou sur une plage.

 

Traquet motteux mâle et juvénileTraquet motteux mâle et juvénile
Traquet motteux mâle et juvénile

Traquet motteux mâle et juvénile

Partager cet article
Repost1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tout mignon ce juvénile Traquet motteux. Je ne connais pas dut tout.<br /> Passe une bonne journée.<br /> Michel
Répondre
A
Merci. C'est un oiseau que l'on voit surtout en altitude, ils se sont bien laissés filmer. Bonne soirée