Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Oiseaux, animaux, nature, numérologie...vidéos

BONDREE APIVORE PRES DU SOL, VIDEO

Vidéo Bondrée apivore

La bondrée apivore est un rapace diurne. C'est un des rares rapaces européens migrateur au long cours. Sa migration s'effectue en troupes, d'août à octobre. Elle n'hiverne pas en Europe.

On la reconnaît surtout à son oeil jaune, la tête gris cendré chez le mâle, et la queue barrée à 3 endroits, dont une bande plus large au bout. Car comme la buse variable, son plumage de dessus et dessous peut varier d'un individu à l'autre.

Ce rapace n'avait sans doute pas remarqué ma présence, car il est resté longtemps ainsi, sur un arbuste, alors que j'étais assise sur un talus à moins de 100 m, bien visible.

Bondrée apivore

Bondrée apivore

Je passe beaucoup de mes vacances dans le Puy de Dôme, en Auvergne, les paysages sont magnifiques. J'y observe aussi les oiseaux, les filme, c'est devenu une passion.

Si vous souhaitez venir dans la région, je loue un studio à Super Besse, la station de ski. Il est très accueillant, spacieux, et confortable.

Vous pourrez voir sa description, et autres renseignements et photos, en cliquant sur le lien ci-dessous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article