Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Oiseaux, animaux, nature, numérologie...vidéos

CHANT DE LA SITTELLE TORCHE POT, VIDEOS

Vidéo, chant de la sittelle torchepot

Vidéo chant sifflé Sittelle torchepot

La sittelle est un oiseau sédentaire comme le moineau par exemple, donc elle ne migre pas et est présente toute l'année sur ses lieux de nidification. C'est un passereau grimpeur, et ses longues griffes lui permettent de descendre d'un arbre la tête en bas.

Sur la vidéo, on entend bien son cri sifflé, très sonore et reconnaissable.

Fin janvier ou début février, elle s'installe dans un lieu où elle fera son nid vers fin mars. Celui-ci peut être un ancien nid de pie, un trou d'arbre, parfois un nichoir. Elle en maçonne l'entrée à sa dimension.

 

Sittelle torche pot

Sittelle torche pot

Je passe beaucoup de mes vacances dans le Puy de Dôme, en Auvergne, les paysages sont magnifiques. J'y observe les animaux, dont les oiseaux, les filme, c'est devenu un passe-temps.

Si vous souhaitez venir dans la région, je loue un studio à Super Besse, la station de ski. Il est très accueillant, spacieux, et confortable. Vous pourrez voir sa description, et autres renseignements et photos, en cliquant sur le lien ci-dessous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elle s'exprime en morse ou assimilé...<br /> Je n'en a pas encore vu ailleurs que sur les blogs...
Répondre
A
L'entendre chanter ainsi c'est plutôt rare, un coup de chance.