Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Oiseaux, animaux, nature, numérologie...vidéos

MESANGE NOIRE, VIDEOS

Mésange noire youtube

Vidéo Mésange noire

Vidéo ajoutée, plusieurs Mésanges noires mangeaient sur les pommes de pain, près de Super Besse, en mars. Elles bougent autant que les autres mésanges.

Elles ne sont pas nombreuses les mésange noires en France, en tous cas, il a fallu que j'aille en Ariège pour en voir. Et elles sont très jolies. J'ai pu faire cette courte vidéo depuis mon balcon, en vacances, et elle bougeait trop pour pouvoir faire mieux, le temps qu'elle est restée.

On la reconnaît bien de dos grâce à une barre claire sur la nuque et aussi par ses 2 barres alaires. La Mésange charbonnière est plus grande, et n'a qu'une barre sur les ailes. 

 

Mésange noire

Mésange noire

Je passe beaucoup de mes vacances dans le Puy de Dôme, en Auvergne, les paysages sont magnifiques. J'y observe aussi les oiseaux, les filme, c'est devenu une passion.

Si vous souhaitez venir dans la région, je loue un studio à Super Besse, la station de ski. Il est très accueillant, spacieux, et confortable.  Vous pourrez voir sa description, et autres renseignements et photos, en allant sur mon autre blog : super-besse.ski.over-blog.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Elle est toute mimi cette mésange. C'est vrai qu'elle n'est pas restée bien longtemps. Un beau témoignage quand même.<br /> Amicalement, Michel
Répondre
A
Merci Michel, elle est restée beaucoup plus mais elle bougeait tellement que j'ai coupé les 3/4. Bon week-end !