Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Oiseaux, animaux, nature, numérologie...vidéos

LORIOT D'EUROPE CHANT ET CRI ADULTES ET JUVENILE - VIDEOS

Loriot cri du juvénile, youtube

Loriot d'Europe, vidéo youtube

Cri du Loriot d'Europe, femelle, vidéo youtube

Chant du Loriot d'Europe, vidéo youtube

Vidéo ajoutée aujourd'hui 22/08/21, (en haut), avec le cri du Loriot juvénile entendu pour la première fois cette année, au moment où je prenais les photos qu'on voit. J'ai acheté le son.

Je n'ai pas encore réussi à bien voir le Loriot, que ce soit le mâle ou la femelle, mais j'ai pu enregistrer son chant très particulier, qui me fait penser à un sifflet.

2ème vidéo, avec chant et cris enregistrés par moi-même, entendus en même temps, avec une photo de Karine, membre de mon forum. Elle m'a permis d'utiliser la photo du Loriot qui est venu se poser sur son voilier, alors qu'il semblait à bout de forces au-dessus de l'océan atlantique, vers l'Ile d'Yeu. Il était presque arrivé mais sans çà, il n'aurait peut-être pas réussi et serait peut-être tombé dans l'eau...

J'ai illustré la 3ème vidéo avec une photo dont j'ai cité le nom de l'auteur, n'ayant pas réussi à le contacter, pour demander l'autorisation.

Idem pour la femelle qui ne chante pas comme toutes les femelles, et crie par contre d'un cri assez désagréable. L'auteur ne m'a pas répondu concernant la photo de la 3ème vidéo. Le mâle crie lui aussi, je ne savais pas, on me l'a dit.

Loriot femelle photo du site "lesoiseauxdufaucigny"
Loriot femelle photo du site "lesoiseauxdufaucigny"

Loriot femelle photo du site "lesoiseauxdufaucigny"

Je passe beaucoup de mes vacances dans le Puy de Dôme, en Auvergne, les paysages sont magnifiques. J'y observe aussi les oiseaux, les filme, c'est devenu une passion. C'est là que j'ai fait la plupart des photos qui illustrent les 2 vidéos ci-dessus.

Si vous souhaitez venir dans la région, je loue un studio à Super Besse, la station de ski. Il est très accueillant, spacieux, et confortable. Vous pourrez voir sa description, et autres renseignements et photos, sur mon blog : super-besse.ski.over-blog.fr.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Très beau le chant du Loriot !
Répondre
A
Merci beaucoup, la photo est très belle mais pas de moi. Très difficile d'en voir un !