Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Oiseaux, animaux, nature, numérologie...vidéos

MARTIN PECHEUR d'EUROPE, MES DERNIERES VIDEOS

Martin pêcheur, youtube

Martin pêcheur youtube

Martin pêcheur d'Europe, youtube

J'ai beaucoup de mal à voir et filmer des Martins Pêcheurs, bien que j'aie réussi à en filmer plusieurs et souvent grâce à des indications, des aides.
Celui-ci a été filmé par hasard, par un grand coup de chance. Il était là avant moi. Et puis quand il s'est absenté, je me suis rapprochée. Je savais qu'il y en avait à cet endroit.

Le martin pêcheur à une grosse tête par rapport à son corps, et un très long bec noir qui lui permet de pêcher petits poissons, insectes aquatiques, petits batraciens. Il reste souvent à l'affût, perché sur une branche pas très haute, au-dessus d'une eau calme, peu profonde et propre. Cela lui permet de repérer ses proies dans l'eau, et de plonger dessus, en partant comme une flèche.

Il niche dans un terrier profond, creusé par lui avec les pattes et le bec, dans une berge sableuse. Il mesure 16 à 17 cm et pèse de 35 à 50 grammes.

On voit assez peu de ces oiseaux, cette espèce étant menacée, à cause de l'aménagement des berges.

Martin Pêcheur d'Europe

Martin Pêcheur d'Europe

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article