Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Oiseaux, animaux, nature, numérologie...vidéos

MESANGE CHARBONNIERE QUI CHERCHE A MANGER, Vidéo

Vidéo mésange charbonnière

La plus commune des mésanges, paraît-il et pourtant, je ne l'ai vue pour la première fois qu'au mois d'août, date de la vidéo.

Depuis j'en vois beaucoup.

Je les trouve assez familières, enfin, pas trop effrayées de nous voir.

J'adore ces petits oiseaux, les passereaux, même si beaucoup sont répandus.

Celui-ci ne me voyait pas il me semble.

J'ai réussi à ne pas trop bouger (je progresse), malgré le fait que cette mésange se déplace sans arrêt.

 

C'est un passereau sédentaire, qui vit dans tous les milieux où il peut trouver des cavités artificielles ou naturelles (trous d'arbres).

La mésange charbonnière est donc toujours proche de ses lieux de nidification et l'hiver elle n'est pas la dernière à venir se nourrir aux mangeoires.

Mésange charbonnière qui mange

Mésange charbonnière qui mange

Je passe beaucoup de mes vacances dans le Puy de Dôme, en Auvergne, les paysages sont magnifiques.

J'y observe les animaux, dont les oiseaux, les filme, c'est devenu un passe-temps.

Si vous souhaitez venir dans la région, je loue un studio à Super Besse, la station de ski.

Il est très accueillant, spacieux, et confortable.

Vous pourrez voir sa description, et autres renseignements et photos, en cliquant sur le lien ci-dessous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article