Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Oiseaux, animaux, nature, numérologie...vidéos

MOINEAUX FRIQUETS EN PROVENCE, VIDEO

Vidéo moineaux friquets

On voit beaucoup de moineaux domestiques, bien que leur nombre ait fortement diminué depuis plusieurs années.

Mais les moineaux friquets, je ne les avais encore jamais vus. Ils sont assez craintifs.

Dans le reportage Arte, j'ai été scandalisée par le fait qu'ils étaient tués en Chine.

On les distingue des premiers, car ils ont la calotte marron chocolat (et non noire) des joues blanches avec une tâche auriculaire noire de chaque côté, et un collier blanc presque complet.

Ils ont 2 barres alaires blanches, une petite bavette noire et le dessous grisâtre.

Les jeunes sont plus ternes.

Les moineaux friquets sont aussi plus petits et plus trapus que les moineaux domestiques. (14 cm), et le mâle et la femelle sont identiques.

 

Moineaux friquets juvéniles

Moineaux friquets juvéniles

Je passe beaucoup de mes vacances dans le Puy de Dôme, en Auvergne, les paysages sont magnifiques. J'y observe aussi les oiseaux, les filme, c'est devenu une passion.

Si vous souhaitez venir dans la région, je loue un studio à Super Besse, la station de ski. Il est très accueillant, spacieux, et confortable.

Vous pourrez voir sa description, et autres renseignements et photos, en cliquant sur le lien ci-dessous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Je me demande si ce ne sont pas les même qui viennent en bande dans mon cerisier.<br /> Je vais en faire un petit film.<br /> Bon dimanche.
Répondre
A
Je n'en ai jamais vu dans le Puy de Dôme, ni en région parisienne. Bonne idée, j'aimerais la voir et donner mon avis.