Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Oiseaux, animaux, nature, numérologie...vidéos

SURMULOTS AU BORD DE LA SEINE, ET AU BORD D'UN ETANG, VIDEOS

Youtube, surmulot ou rat d'égout

Rat, vidéo youtube (surmulot au bord de la Seine)

Sur la première vidéo, on voit un rat qui fait ses provisions, il a dû trouver du pain que des personnes ont jeté dans l'eau pour les oiseaux (ce qu'il ne faut pas faire, car ce n'est pas bon pour eux)

Il y a plusieurs "rats" au bord d'une petite île de la Seine près de Paris. Il sortent surtout le soir. Pour une fois, j'en ai vu plusieurs plutôt en début d'après-midi, et pour la première fois, non pas en train de manger des feuilles par terre, mais sur cette branche, d'où il me guettait.

Sur la deuxième vidéo, je regrette de lui avoir fait un peu peur. Plusieurs rats ont plongé dans l'eau en me voyant. Je l'ai qualifié de rat sur ma vidéo mais je crois qu'il s'agit d'un surmulot.J'ai été étonnée de voir ses doigts, ses "mains" on pourrait dire, que je n'imaginais pas aussi blanches.

C'est un animal qui est arrivé en Europe on ne sait pas trop comment, en tous cas il est partout dans le monde, surtout dans les villes portuaires. Il vit surtout dans les égouts, les caves, près des eaux polluées. Omnivore, il peut donc cause des dégâts dans les caves par ex. Leurs terriers sont souvent dans les berges (comme ici) et leurs galeries débouchent sur plusieurs sorties.

Rat sur une branche (surmulot)
Rat sur une branche (surmulot)

Rat sur une branche (surmulot)

Je passe beaucoup de mes vacances dans le Puy de Dôme, en Auvergne, les paysages sont magnifiques. J'y observe les animaux, dont les oiseaux, les filme, c'est devenu un passe-temps. Si vous souhaitez venir dans la région, je loue un studio à Super Besse, la station de ski.

Il est très accueillant, spacieux, et confortable. Vous pourrez voir sa description, et autres renseignements et photos, sur mon autre blog : super-besse.ski.over-blog.com.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article