Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Oiseaux, animaux, nature, numérologie...vidéos

HERON CENDRE QUI A PECHE UNE GROSSE PROIE, VIDEOS

Youtube, Héron cendré qui pêche un poisson

Vidéo du héron à la pêche

J'ai filmé plusieurs fois ce héron pas très loin de chez moi, que je vois presque à chaque fois que je vais à cet endroit. L'hiver on en voit beaucoup. Il est souvent au bord de l'étang immobile, sur une patte parfois, ou à l'affût.

Sur la 1ère vidéo, il pêche un poisson qu'il mange en entier au bout de quelques minutes. Puis il boit beaucoup sans doute pour arriver à le digérer.

Sur la 2ème vidéo je l'ai filmé ainsi pendant 40 mn jusqu'à ce qu'il finisse par s'en aller plus loin, sans avoir pu tout manger. J'ai résumé ces instants surprenants en 2 vidéos de 5 mn. (épisode 1 et 2, dont je publie le 1) Ce jour là j'arrive vers 16 h et il est ainsi, debout.Puis je le vois sortir quelque chose d'énorme de l'eau.

C'est le plus grand des hérons d'Europe. Il a le dessus du plumage et la queue gris, les régimes noirâtres, que l'on voit bien en vol, le cou et le dessous blancs. A la tête il est caractérisé par une raie noire sur la joue, une huppe fine sur la nuque, et un long bec jaune, (rougi en période nuptiale) Il pêche des poissons mais aussi des batraciens, reptiles, petits rongeurs, à l'affût ou en marchant lentement.

Héron cendré pêche

Héron cendré pêche

Je passe beaucoup de mes vacances dans le Puy de Dôme, en Auvergne, les paysages sont magnifiques. J'y observe aussi les oiseaux, les filme, c'est devenu une passion. Si vous souhaitez venir dans la région, je loue un studio à Super Besse, la station de ski. Il est très accueillant, spacieux, et confortable.

Vous pourrez voir sa description, et autres renseignements et photos, en cliquant sur le lien ci-dessous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Super la séquence! le poisson a l'air énorme et bien entamé!<br /> Merci pour la conversation d'hier.<br /> Passe une bonne journée.<br /> Michel
Répondre
A
Bonjour,<br /> Merci pour votre visite et vos commentaires, moi je n'ai pas encore eu le temps de consulter votre blog, j'espère le faire ce soir.<br /> Hier j'ai monté la vidéo du grèbe huppé (sur YouTube pour l'instant, pas encore sur le blog) Bonne journée.