Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Oiseaux, animaux, nature, numérologie...vidéos

GEAI DES CHENES ET GEAI BLEU DU CANADA VIDEOS

Geai bleu et Geai des chênes

Vidéo Geai des chênes

La première vidéo n'est pas de moi, même si elle en contient des images que j'ai partagées avec une personne du Québec avec qui je suis en relation sur internet. Nous avons fait un échange d'images.

Ces jours-ci, j'ai eu la chance de voir un Geai des Chênes sans que celui-ci se méfie de moi. J'étais en grande partie assise sous une tonnelle, et il ne me voyait peut-être pas. Mais dans la dernière partie de la vidéo, je marchais dans une allée. D'ailleurs, il n'est pas resté longtemps.

On sait que c'est un oiseau très craintif, et j'ai donc eu un peu de chance. Lorsqu'il mange sur un arbre, il finit par prendre son envol en ma direction, à la fin de la vidéo.

Geai bleu du Canada (Québec)

Geai bleu du Canada (Québec)

Geai des chênes, photo de Sellam Aïssa, membre de mon forum

Geai des chênes, photo de Sellam Aïssa, membre de mon forum

Je passe beaucoup de mes vacances dans le Puy de Dôme, en Auvergne, mais ce geai des chênes a été filmé en région parisienne. Les paysages d'Auvergne sont magnifiques. J'y observe aussi les oiseaux.

Si vous souhaitez venir dans la région, je loue un studio à Super Besse, la station de ski.Il est très accueillant, spacieux, et confortable. Vous pourrez voir sa description, et autres renseignements et photos, en cliquant sur le lien ci-dessous.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Pas facile à capter le Geai des chênes, ici c'est réussi !
Répondre
A
Merci beaucoup, c'est vrai mais ici c'est dans un grand parc à côté de Paris, ils sont habitués à voir du monde.
M
Super! Je n'en ai jamais vu de si près!<br /> Bonne soirée.<br /> Michel
Répondre
M
Tu as eu de la chance en effet. C'est un très bel oiseau. Un beau petit film.<br /> Passe une bonne journée..<br /> Michel
Répondre
A
Merci beaucoup Michel, je ne sais pas quelle vidéo tu as vue car il y en a une qui n'est pas de moi, mais j'ai prêté des images pour le comparer avec le Geai bleu, et j'aurai aussi des images d'un Geai bleu du Canada. Bonne soirée !