Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Oiseaux, animaux, nature, numérologie...vidéos

GREBE CASTAGNEUX, POUSSINS, JEUNES, ADULTE, CRIS, VIDEOS

Plongeons et cris du Grèbe Castagneux

Grèbe Castagneux, youtube

Poussins Grèbe Castagneux

Mes premières vidéos de Grèbes castagneux (Little grebe), je n'ai pas eu la chance d'en voir avant, depuis que j'observe les oiseaux. Ici on voit 2 poussins très petits, sans leur mère, qui devait être cachée et les a rappelés en fin de soirée. Je les ai vus à 2 moments différents de la journée. Entre-temps, ils avaient disparu...

Et puis cette année, (vidéo 1), j'ai revu les petits surtout, mais ils avaient plusieurs semaines cette fois et ressemblaient presque aux adultes, en moins coloré.

Et la dernière vidéo, en haut de la page, un Grèbe que j'ai filmé cet hiver, seul sur un étang de banlieue parisienne.

Grèbe castagneux, poussins, jeunes, et adultes
Grèbe castagneux, poussins, jeunes, et adultes

Grèbe castagneux, poussins, jeunes, et adultes

Je passe beaucoup de mes vacances dans le Puy de Dôme, en Auvergne, les paysages sont magnifiques. J'y observe aussi les oiseaux, les filme, c'est devenu une passion. C'est là que j'ai fait la plupart des photos qui illustrent les 2 vidéos ci-dessus.

Si vous souhaitez venir dans la région, je loue un studio à Super Besse, la station de ski. Il est très accueillant, spacieux, et confortable. Vous pourrez voir sa description, et autres renseignements et photos, sur mon blog : super-besse.ski.over-blog.fr.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article