Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Oiseaux, animaux, nature, numérologie...vidéos

STERNE PIERREGARIIN, VIDEOS

Sterne pierregarin, cris, youtube

Sterne Pierregarin, cris, youtube

Sterne Pierregarin youtube

Cris de la Sterne Pierregarin, youtube

Je dois remercier la LPO qui avait établi un petit comité au bord d'étangs.
Je les ai vus par hasard et comme ils étaient en face des Sternes qu'on voyait de loin, j'ai demandé s'il était possible de les voir de plus près et on m'a renseignée.

Ca m'a permis d'en filmer une ou deux, d'assez près ; 2 Bihoreaux se tenaient à côté, et un Héron est venu 2 fois, un instant, faisant partir une Sterne à chaque fois.
Je n'avais encore jamais fait de vidéo de Sterne, et si j'ai mis "vidéo" au pluriel dans le titre c'est qu'il y en aura d'autres.

Cet oiseau migrateur essentiellement, était en plumage nuptial encore début juillet, bien que les couvées soient terminées puisqu'il n'y en a qu'une par an. Il changera d'aspect en automne, sa calotte noire sera moins longue, son bec deviendra noir avec du rouge à la base...etc...

Sterne Pierregarin

Sterne Pierregarin

Sterne Pierregarin

Sterne Pierregarin

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très belle cette sterne.<br /> Je n'ai pas l'occasion d'en voir de si près.<br /> Tu dois connaître l'endroit où est le Petit Gravelot et ses petits.<br /> C'est l'étang du Pacage. Tu reconnaîtra aisément l'endroit dans l'article précédent.<br /> Passe une bonne soirée..<br /> A bientôt sur le site peut-être.<br /> Amicalement, Michel
Répondre
A
Bonjour Michel,<br /> Merci beaucoup ! Je n'ai pas reconnu l'étang du Pacage bien que j'y ait pensé, il faut que je regarde à nouveau, c'était sans doute devant l'observatoire... C'est mignon, je n'en ai jamais vu.<br /> Bonne soirée aussi, à bientôt, amitiés